Le 24 avril 2024
Aux membres de la communauté militaire,
Je suis heureux de vous annoncer la conclusion d’une entente entre l’Union des employés de la Défense nationale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC-UEDN) et le Personnel des fonds non publics, Forces canadiennes des bases de Kingston, de Petawawa et d’Ottawa/QG. Le 22 avril, notre personnel a repris progressivement le travail.
Nous sommes au courant des difficultés rencontrées par les membres des Forces armées canadiennes (FAC) à ces bases dans les derniers mois, ainsi que des frustrations et interruptions que la situation a engendrées.
Tout d’abord, je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous pour sa patience, sa compréhension et sa résilience durant la grève et je suis désolé des inconvénients que cette situation a pu vous causer.
Maintenant que nous revenons à une cadence opérationnelle plus normale et que nous reprenons nos programmes et services, nous sommes pleinement déterminés à regagner la confiance et le respect de notre communauté. Et nous disposons de stratégies précises pour y arriver.
L’équipe de direction et moi-même nous engageons à faire en sorte que chaque membre des FAC continue à recevoir un soutien exemplaire dans tous les programmes et services que nous offrons. Qu’il s’agisse de leur bien-être physique, mental, social, familial ou financier, nous continuons à être au service de la communauté militaire, une promesse que nous entendons honorer.
Nous travaillerons d’arrache-pied à rétablir la confiance à l’égard de nos services et à démontrer la valeur que nous ajoutons à l’efficacité opérationnelle des FAC.
Je vous prie de croire, chers membres de la communauté militaire, à l’assurance de mes meilleurs sentiments.
Ian Poulter, CDir, SBMFC