Ils ont fait preuve de souplesse en adaptant leur façon de travailler, tout en continuant de fournir les services et le soutien pour lesquels la BFC Kingston est reconnue. Ils ont dû s’adapter au télétravail tout en composant avec l’enseignement à domicile. La communauté élargie de Kingston m’a également impressionnée. Grâce aux efforts collectifs de la communauté, la région de Kingston a l’un des taux d’infection les plus faibles de la province.
La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de la lumière au bout du tunnel. Les vaccins sont administrés dans la communauté et auront commencé à la base au moment où vous lisez ce message. Nous devons tout de même être prudents et rester vigilants, mais la fin de cette période approche.
Tous les ans, en février, la population canadienne est invitée à participer aux festivités et aux événements du Mois de l’histoire des Noirs qui rendent hommage au patrimoine des Canadiens de race noire d’hier et d’aujourd’hui. Bien que les réalités de la COVID-19 aient limité notre capacité d’organiser des activités, nous pouvons tout de même profiter de cette occasion pour réfléchir à ce que nous avons réalisé et aux injustices auxquelles de nombreuses personnes sont encore confrontées.
La diversité est le fondement sur lequel nous nous appuyons pour établir une Équipe de la Défense forte et agile. Il n’y a pas de place pour le racisme ou la conduite haineuse au sein de cette équipe. Nous avons fait de grands progrès, mais nous devons continuer de lutter pour un monde plus juste et inclusif, en commençant ici.
Tout le monde mérite la dignité et le respect, et a droit à un milieu de travail exempt de comportements haineux et de harcèlement. Il incombe à chacun d’entre nous de promouvoir un milieu de travail positif, respectueux et inclusif.
Pour en apprendre davantage sur le Mois de l’histoire des Noirs, consultez le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/campagnes/mois-histoire-des-noirs/a-propos.html.
Nous soulignons également la Journée de la famille au mois de février. Cette année, il est plus important que jamais de communiquer avec notre famille et nos amis. Nous sommes tous isolés de nos êtres chers d’une manière ou d’une autre, et cela peut peser lourdement sur nous. La communication permet de renforcer nos liens et d’améliorer notre santé émotionnelle et mentale.
Continuez votre excellent travail. Cette année présentera d’autres défis, mais je suis convaincu que la BFC Kingston est plus que prête à surmonter ces difficultés.