Chers SGCP,
Je ne me sens pas à l’aise de parler avec mes collègues. Ils critiquent constamment la direction et se chamaillent les uns avec les autres. Je pense que le lieu de travail est toxique et je ne sais pas quoi faire à ce sujet.
On dirait qu’au moins 75% des conflits et des plaintes que nous arrivent aux centres des SGCP concernent la communication; ou l’absence de. Il n’en faut pas beaucoup pour créer des conflits entre collègues. Une blague de mauvais goût, une critique ou un commentaire adressé à une personne ou à un groupe, ou une mauvaise interprétation du langage corporel qui envoie le mauvais message.
En réalité, nous passons un tier de notre vie dans un milieu de travail. Effectivement, c’est mieux pour notre santé physique et mentale de travailler dans un endroit où nous pouvons cultiver des relations professionnelles et communiquer efficacement et respectueusement les uns avec les autres.
Si vous avez des difficultés à parler et à interagir avec vos collègues pour une raison quelconque, contactez votre centre des SGCP local. Le personnel peut vous fournir des informations pertinentes pour vous aider ou vous référer à une autre ressource disponible, comme un Praticien en résolution de conflits.
Une autre option que vous pourriez envisager est de vous inscrire à notre cours Résoudre efficacement les conflits. Ce cours fournit une théorie des conflits que les participants peuvent ensuite mettre en pratique grâce à un apprentissage basé sur des scénarios. Ce n’est qu’un de nos précieux cours offrant aux participants une gamme de compétences pratiques qui peuvent être utilisées pour contribuer à une communication efficace.
Pour en savoir plus, veuillez contacter votre centre des SGCP local.
Numéro des SGCP local : 613-541-5010 poste 5641
Intranet :
http://intranet.mil.ca/fr/organisations/vcemd/gicp.page
http://intranet.mil.ca/en/organizations/vcds/iccm.page
Internet :
http://www.Canada.ca/gestion-conflit-forces
http://Canada.ca/forces-conflict-management