Profil du personnel du CRFMK : Sara Bushey

En mars, l’employée en vedette est non seulement une employée merveilleuse, mais aussi une bénévole ici au CRFMK. Elle accueille les visiteurs avec le sourire lorsqu’ils arrivent au bureau de réception du CRFMK, et ses compétences administratives sont avantageuses pour l’équipe de Les Petits Amis. J’aimerais vous présenter Sara Bushey.

Sara est née et a grandi à Windsor (Nouvelle-Écosse), où la plupart des membres de sa famille résident. Elle est diplômée en Commerce de l’Université St. Mary. Lors d’un rendez-vous surprise organisé par sa cousine, elle a rencontré son futur mari Sheldon. Ils sont mariés et heureux en ménage depuis 10 ans; ils ont vécu 4 affectations, et ils sont arrivés à Kingston il y a 2 ans. Sara et Sheldon partagent leur foyer avec deux labradors noirs, Merlin et Mortimer, et une quantité impressionnante de fournitures d’artisanat et de passe-temps – leurs amis disent à la blague qu’ils tiennent leur propre magasin Michaels dans leur LF!

Sara est bénévole au sein des Réseaux des familles, et elle est représentante familiale pour la 1 UAG. Elle a tenu des rencontres café liées au déploiement et elle est aussi animatrice lors des mardis créatifs. Sara a aidé de nombreuses personnes à découvrir les joies de l’artisanat. Selon elle : « Les gens aiment dire qu’ils ne sont pas créatifs ni doués pour le bricolage, mais une fois qu’on leur montre qu’ils peuvent réaliser des petits projets, ces petits projets mènent à de grandes idées et bientôt, ils créent des choses fantastiques! »

Lorsque vous faites du bénévolat au CRFMK, vous en retirez des souvenirs épatants du travail en compagnie des membres de notre communauté, et lorsque j’ai demandé à Sara quel était son souvenir de bénévolat préféré, elle n’a pas hésité à répondre : « nous avions décidé de tenir une activité de fabrication de cartes et, pour une raison quelconque, une seule personne s’est présentée. On penserait que nous aurions été déçus, mais non, ce fut formidable de pouvoir travailler individuellement avec cette personne. J’ai pu lui montrer comment embosser les cartes à la chaleur, ce que je n’aurais pas pu faire par manque de temps si nous avions eu un plus gros groupe. Elle poussait des petits cris de joie tellement elle était contente! »

Lorsqu’on lui demande ce qu’elle a appris pour rendre la St-Valentin ou une autre fête plus agréable lors d’un déploiement, Sara répond : « Avant qu’il parte, nous essayons d’avoir une petite célébration, et nous en avons une autre lorsqu’il revient. J’essaie d’acheter ou de fabriquer un petit quelque chose qu’il puisse l’apporter pour lui faire penser à la maison. Je tire aussi parti du courrier d’encouragement dans la mesure du possible, et nous essayons de garder le contact par courriel ou par téléphone. Il faut se rappeler que les déploiements peuvent être effrayants et difficiles, mais nous avons beaucoup de soutiens qui nous aident à passer à travers. »

Si vous êtes intéressé à devenir bénévole au CRFMK, veuillez visiter le site : http://kmfrc.com/volunteer ou communiquez avec notre responsable des services de bénévolat, Heather Kotelniski, au 613 541 5010, poste 5195 – elle sera enchantée de vous faire part de nos possibilités de bénévolat actuelles!