Par le personnel du CRFMK
Nous habitons dans une ville extraordinaire qui conjugue l’ambiance d’une petite ville et les services d’une grande ville. Que vous soyez gourmet, que vous aimiez le théâtre, ou que vous vouliez simplement vous imprégner de culture, tout y est. Le mélange de patrimoine et d’innovation fait en sorte que chacun peut facilement trouver son profit.
Quand on a demandé aux membres du personnel du CRFMK ce qu’ils aiment faire à Kingston, la nourriture figure en tête de liste, mais ils ont beaucoup d’autres intérêts. Jetez-y un œil :
Alice
- Allez prendre une crème glacée chez Mio Gelato, sur la rue Ontario, puis allez vous promener à la marina.
- Profitez des cours de yoga gratuits tous les dimanches matins (de 9 h 30 à 10 h 30) sur la rive à Battery Park.
Megan
- Nous aimons MANGER! Kingston compte le plus grand nombre de restaurants par habitant de toutes les villes du Canada, alors vous ne manquerez pas de mets à essayer.
- Nous aimons aussi beaucoup tous les services de soutien aux parents qu’on trouve ici – les groupes de jeu, les groupes éducatifs, les groupes de soutien — il y a même un groupe de randonneurs pour les parents et les enfants! Vous n’êtes jamais à court d’activités amusantes (et gratuites) pour créer des liens avec les autres et divertir vos enfants.
Heather
- MANGER! Il y a tellement de restaurants extraordinaires à Kingston. En plus, nous avons des tas de festivals qui mettent en vedette des aliments : le festival de la poutine, le festival des côtes levées, les camions-restaurants, et autres, vous pouvez manger ici.
- Aussi – L’ArtFest qui se tient la longue fin de semaine de la Fête du Canada est superbe activité gratuite pour toute la famille.
Marnie
- Les deux choses que ma famille préfère à Kingston sont liées à la nourriture;
- Passez chez Mio Gelato puis allez vous asseoir sur la promenade riveraine (Waterfront) ou à la place du marché (Market Square), et les jeudis pendant l’été, il y a de la musique.
- Allez faire un pique-nique au moulin de Kingston et regardez les bateaux franchir les écluses.
Martha
- Les films au ciné-parc du Kingston Family Fun World
- Les randonnées dans les nombreuses aires de conservation et les pistes magnifiques! – Rock Dunder, la pointe Lemoine, le parc provincial Frontenac, l’aire de conservation de Little Cataraqui Creek, Parrots Bay, la piste K&P et le lac Gould.
- Fréquenter les nombreux parcs à chiens avec mon toutou! Le parc de randonnée MacLean (autoroute 15), le parc Meadowbrook, le centre Memorial, le parc Grass Creek, le parc Rotary…
- Le restaurant chinois Silver Wok – le meilleur restaurant de propriété locale offrant une nourriture chinoise authentique et canadienne à Kingston!
Louisane
- Prendre un café au bord de l’eau au Juniper Café
- Marcher à la pointe Lemoine
- Le petit déjeuner la fin de semaine avec les enfants chez Eggsquis ou chez Coco Frutti
- Le marché maraîcher du centre Memorial et je viens juste de découvrir le marché du West End et j’ai hâte d’aller y jeter un œil
- Cueillir des légumes locaux à la ferme biologique Root’s Down et aller chercher de la viande d’animaux élevés de façon éthique à la ferme Fat of the Land
- Recevoir des livraisons de lait et d’œufs frais de la crémerie Limestone
- Aller chercher du pain frais cuit chez Cobs, chez Pan Chancho ou chez Bread and Butter ainsi que des desserts fraîchement faits chez Sydenham Sweet et chez Cards
- Regarder un spectacle au Centre Culturel Frontenac ou au Grand Théâtre, ou aller voir un film au cinéma Screening Room
- Une promenade matinale tranquille la fin de semaine, avec un café de chez The Common Market
- Un dîner tardif ou un souper hâtif sur la terrasse arrière du Chien Noir, lorsque certains mets du dîner sont à 50 %, juste avant que le menu du souper soit en vigueur.
- Le barbecue d’après-midi ou du soir au parc du lac Ontario, où les enfants peuvent utiliser les jeux d’eau, aller à l’eau, jouer au volleyball ou à la balle, courir, marcher, monter les escaliers comme Rocky et profiter de la vue sur l’eau.
Bon, c’était plus qu’une ou deux suggestions, mais Kingston est un bel endroit pour vivre!
Karen
Prendre le traversier pour se rendre à l’île Wolfe, se rendre au magasin et acheter de la crème glacée, puis revenir de nouveau en traversier. Les enfants aimaient ça quand ils étaient petits.
Terry
- L’an dernier, j’ai aimé danser la salsa et la bachata au belvédère (Gazebo) de la rue Kings. Je ne danse plus, mais l’activité a encore lieu au belvédère.
- Marcher le long de la rue Princess, après que les magasins soient fermés à 17 h (n’importe quel jour de la semaine, ha! Ha!) et faire du lèche-vitrine à tous les magasins branchés.