Qui a été votre enseignant/enseignante préféré(e)? Pourquoi?

Kylie
Mon enseignant préféré a été mon enseignant d’art dramatique au secondaire, M. Renner. Il était créatif, drôle, gentil et il acceptait tous les élèves qui franchissaient sa porte. Il était toujours prêt à prendre part au plaisir et il voyait la valeur que nous avions en tant que jeunes adultes. Il m’a permis d’acquérir une grande confiance en moi et ces enseignements m’ont aidée, en tant qu’adulte, à promouvoir l’inclusion, la gentillesse et la créativité.

Leigh
J’ai eu la chance d’avoir beaucoup de bons enseignants et de bons professeurs, mais ma préférée (et c’est grâce à elle si je suis devenue enseignante), c’est Linda Kelly, qui m’a enseignée en 1re année à la Montgomery St. School à Fredericton, au N.-B. Les choses que j’appréciais et que j’admirais le plus chez Mme Kelly étaient sa patience, sa façon de soutenir ses élèves et de les mettre au défi.

Dans un poème de Maya Angelou, il y a une ligne à propos de l’enseignement « loving the children to understanding » (aimer les enfants pour leur permettre de comprendre), et c’est ce que Mme Kelly a fait. Parce qu’elle a fait en sorte que les élèves se sentaient valorisés et connectés, nous avons appris et nous avons réussi.

Laurie
Mon professeur préféré a été M. McIntyre, un de mes profs à l’Université Carleton. Il enseignait l’introduction à la psychologie. Il est mon professeur préféré parce que, même s’il avait 300 étudiants dans sa classe, il prenait le temps qu’il fallait avec eux. Un jour, il a remarqué que j’avais passé la deuxième question d’un test à choix multiples, ce qui s’est répercuté sur mes 150 réponses. Il a pris le temps de me rencontrer, nous avons passé l’examen en revue ensemble et il a ajusté ma note en conséquence. J’ai été très reconnaissante du temps et des efforts qu’il m’a consacrés.

Kevin
Mon enseignant préféré a été M. Robert Sasso, mon enseignant de 4e année et entraîneur de l’équipe senior de basketball masculine à l’école élémentaire Brebeuf à Kingsville, en Ontario. Il nous a enseigné la valeur importante qu’est le respect et comment avoir du plaisir. Alors qu’il était notre entraîneur, notre équipe de basketball est également demeurée invaincue pendant ma 8e année, ce qui n’a certainement pas nui au fait qu’il est devenu mon enseignant préféré. 🙂

Julie
Monsieur Laflamme a été mon enseignant préféré.
C’était un homme positif qui était très passionné pour son travail. Il avait toujours une façon nouvelle et amusante de nous enseigner les règles de grammaire en français.

Kristina
À l’école, mes enseignantes préférées ont été mon enseignante titulaire de 8e année et mon enseignante en histoire de 11e année. Elles avaient toutes les deux la capacité d’exercer un modèle positif de leadership et d’intelligence. Elles font partie des modèles féminins les plus solides que j’ai eus dans ma vie jusqu’à présent.

Marnie
Mme Wetter, mon enseignante d’économie sociale et conseillère au secondaire …. parce qu’elle se souciait des autres et que l’on pouvait toujours compter sur son oreille attentive en cas de besoin. Avec elle, apprendre était amusant.