Le début d’une nouvelle année est souvent considéré comme une page blanche, l’occasion parfaite de s’améliorer et de poursuivre ses rêves. Les gens se sentent parfois vaincus s’ils ont du mal à tenir leurs résolutions du Nouvel An, mais heureusement, il existe des moyens productifs et encourageants de fixer et d’atteindre ses objectifs :
Faites diminuer la pression. Se fixer des objectifs n’est pas une pratique limitée au 1er janvier – chaque jour, nous avons l’occasion de décider si nous sommes satisfaits de notre parcours actuel ou si nous voulons relever de nouveaux défis. Si vous commencez l’année en prenant des résolutions, choisir des objectifs réalistes et gérables vous aidera à vous sentir confiant et déterminé, plutôt que sous pression.
Laissez-vous la possibilité de vous améliorer. Il peut être tentant de prendre de grandes résolutions, du type « tout ou rien », alors qu’on est au cœur de l’excitation des Fêtes, mais les petits pas mènent à des changements durables. Il peut être plus facile (et moins accablant) de fixer un objectif mensuel d’économies ou de perte de poids que de se concentrer sur le montant total d’argent à économiser ou le nombre de kilos à perdre. Une autre bonne stratégie consiste à mettre en place de manière cohérente des habitudes simples et efficaces. Il peut s’agir d’utiliser régulièrement une application de méditation, de marcher 45 minutes par jour, de limiter les achats hebdomadaires de café, de créer et de respecter un budget.
Maintenez le cap. Les résolutions du Nouvel An tombent souvent à l’eau. En reconnaissant qu’il s’agit d’un phénomène normal et en adaptant vos objectifs au besoin, vous pouvez vous remettre sur la bonne voie et obtenir des résultats positifs!
Bonne année heureuse et saine! Je vous souhaite plus de succès que de stress en 2022.
Par
Leigh Wood Landry
Spécialiste de l’inclusion des besoins spéciaux et du soutien parental