Un adjudant originaire de Foxtrap en plein contrôle

L’adjudant Paula Hickey (à gauche) vérifie l’huile d’un véhicule sous le regard du sergent Steven Abbott durant l’exercice Rim of the Pacific 2018. (Photo par le caporal Trevor Matheson, technicien en imagerie pour l’Ex RIMPAC. ©DND/MDN Canada.)

Honolulu, Hawaï – L’adjudant (Adj) Paula Hickey effectue une inspection du conducteur sur l’un des nombreux véhicules loués dans le cadre de l’exercice Rim of the Pacific (RIMPAC) 2018.

Fière Terre-neuvienne originaire de Foxtrap, à Conception Bay South (CBS), tout près de St. John’s, l’Adj Hickey est une technicienne des mouvements actuellement affectée à la Base des Forces canadiennes (BFC) Kingston, en Ontario. Elle s’occupe de gérer le parc de véhicules du continent canadien durant l’Ex RIMPAC 2018 à Hawaï.

« Je suis dans les Forces armées canadiennes (FAC) depuis 17 ans. Mes enfants étaient grands et il était temps pour moi de me trouver un travail, à 36 ans. J’avais prévu de rester seulement 3 ans, mais me voilà encore là aujourd’hui. »

Les techniciens des mouvements comme l’Adj Hickey travaillent en équipe à la planification, à l’exécution et à la gestion des mouvements de l’équipement et du personnel, à l’appui de tous les exercices et de toutes les opérations des FAC dans le monde.

Durant l’Ex RIMPAC, des centaines de soldats canadiens travaillent sur l’île d’Oahu. L’Adj Hickey doit veiller à la disponibilité du transport à toute heure du jour. C’est une tâche complexe : 25 nations partenaires participent à l’exercice, ce qui complique la location de véhicules. Une bonne dose d’organisation et même un peu de magie sont souvent nécessaires pour que tout le monde soit en place, prêt à remplir son rôle, dans le cadre du plan grand exercice maritime international au monde.

Même si son travail est exigeant, l’Adj Hickey aime les FAC et ne changerait rien. « Pour mon premier déploiement, on m’a envoyée à Diego Garcia (une île dans l’océan Indien). J’étais là pour le déploiement des premiers militaires en Afghanistan. Je n’avais jamais entendu parler de cet endroit auparavant. C’était incroyable. »

Ancienne élève de l’école secondaire Queen Elizabeth à Foxtrap, l’Adj Hickey a toujours aimé les cours techniques. « On allait à l’école de métier un après-midi par semaine pour faire quelque chose autre que des travaux scolaires. Nous adorions. »

L’Adj Hickey est une personne très familiale et s’ennuie toujours de son mari, de ses filles et de leurs familles lorsqu’elle doit s’absenter. Elle demeure également proche de sa famille élargie dans son village natal. Sa meilleure amie depuis la deuxième année du primaire a d’ailleurs assisté à sa cérémonie de remise de diplôme d’instruction élémentaire.

« Je n’y arriverais pas sans leur soutien. Je m’ennuie de ma famille, mais lorsque nous nous voyons, nous versons des larmes de joie. »

Pour plus d’information :
Capt Dawn O’Connor, officier des affaires publiques
Officier de production du Bureau d’information multinational de RIMPAC
Cellulaire : 705-491-1580
Courriel : Dawn.OConnor@forces.gc.ca
 Visitez le http://www.forces.gc.ca/fr/operations-exercises/rimpac.page et le http://www.cpf.navy.mil/rimpac/ pour plus d’information sur l’Ex RIMPAC 2018.