Le commandant de la Base par intérim souhaite une bonne période des affectations à tous et à toutes

À l’approche de l’été et du début de la période active des affectations, je tiens à souhaiter chaleureusement la bienvenue à tous ceux qui arrivent dans la région et à dire au revoir à ceux qui nous quittent. Pour les nouveaux arrivants, vous allez découvrir que Kingston est un joyau parmi les destinations d’affectation des FAC. Pour ceux qui partent, j’espère que votre séjour ici a été enrichissant et mémorable; je vous souhaite bonne chance dans votre prochaine affectation.

Juin est le Mois de la fierté et le Mois national de l’histoire autochtone. Le 21 juin nous célébrons la Journée nationale des peuples autochtones. Il est important de reconnaître les contributions que les deux communautés ont apportées à la défense du Canada au fil des ans et l’importante contribution qu’elles continuent d’apporter.

Au moment où vous lirez ceci, la plupart des militaires de la BFC Kingston devraient avoir reçu leur deuxième dose de vaccin contre la COVID‑19 et une grande partie des employés civils de l’Équipe de la Défense aura reçu la première dose. Il s’agit d’une bonne nouvelle : nous faisons de réels progrès dans la lutte contre la COVID. Toutefois, je dois encore une fois souligner que le moment n’est pas venu de baisser la garde et qu’il faut continuer à respecter les mesures de protection de la santé. La province a présenté un nouveau calendrier de réouverture et nous allons nous conformer à ce calendrier. Veuillez continuer à suivre les directives des autorités civiles et celles de la base concernant la COVID.

L’année qui vient de s’écouler a été une grande source de stress pour beaucoup d’entre nous; je vous conseille vivement de prendre du temps pour vous cet été. Bien que l’on ignore encore à quel moment précis les différentes activités provinciales reprendront, nous avons tous besoin d’utiliser nos congés pour nous reposer et refaire le plein. Prenez ce temps pour vous-mêmes et pour votre famille; vous le méritez.