Après avoir assisté au Sommet virtuel des familles de l’Atlas en janvier dernier, la coordonnatrice du Programme pour les familles des vtérans, ici à Kingston, a été inspirée par les récits d’enfants adultes des vétérans des FAC qui vivent avec une TSO depuis qu’ils ont servi notre pays. Des adultes qui sont passés à travers les mailles du filet des soutiens et des services, simplement parce qu’ils ont atteint l’âge de 21 ans.
La vie est différente lorsqu’un traumatisme entre en ligne de compte. Tout change et tout le monde est touché. Et le fait d’avoir 21 ans ne signifie pas que l’on n’a plus besoin de soutien, au contraire, on en a besoin plus que jamais.
Pour combler cette énorme lacune en matière de soutien, nous avons créé le programme Navigating Healing and Finding Centre(NHFC). Il s’agit d’un programme destiné aux personnes qui ont été touchées par l’énergie chargée que les traumatismes et les TSO ont apportée dans leur foyer. Un programme où nous présentons les aspects et les impacts psychoéducatifs, la nutrition holistique, l’iRest, le yoga et le travail respiratoire, afin de vous donner de l’information et des outils que vous pouvez emporter avec vous pour vous aider dans votre cheminement vers la compréhension et la guérison.
À compter du 18 avril, et pendant huit semaines, le CPNH quittera le CRFM Kingston pour répondre à la question »Et nous? »
Si vous avez 18 ans ou plus, que vos parents ont eu un TSO et que vous sentez que cette expérience d’enfance ou de jeunesse a encore un impact sur votre vie actuelle, joignez-vous à nous.
La priorité est donnée à ceux dont les parents ont été libérés médicalement ou sont en train de l’être par la CAF (en raison de la source de financement), mais nous invitons toutes les personnes intéressées à nous contacter.
Si vous avez des questions sur ce programme, sur l’éligibilité des participants, etc :
Andrea Pritchard, Navigatrice du Programme pour les familles des vétérans
veterans@kmfrc.com
Bureau : 613-541-5010, poste 4950
Cellulaire : 343-364-9065