Cette semaine, la BFC Kingston présente Christina Baird, gestionnaire de projet du Centre de gestion des services (CGS) Kingston, de St. John’s (T.-N.-L.). Christina est l’une des trois gestionnaires de projet du CGS Kingston; elle fait donc partie d’une petite équipe chargée de soutenir plus de 40 unités de la BFC Kingston ayant des besoins technologiques plus complexes. Les gestionnaires de projet du CGS servent généralement d’intermédiaire entre les clients et les organisations partenaires, comme Services partagés Canada. Le travail de Christina est très axé sur le service à la clientèle, et la plupart de ses communications se font avec le personnel militaire.
Un élément qui a permis à Christina et aux membres de son équipe de naviguer dans un environnement à la fois militaire et civil est leur service militaire antérieur. La majorité des membres du personnel civil du CGS Kingston sont d’anciens militaires, ce qui leur permet de comprendre les différentes façons de communiquer et d’interagir que l’on retrouve souvent dans un milieu de travail militaire. Christina est une ancienne opératrice des transmissions, qui a travaillé à la BFC Kingston pendant plus de 20 ans, tant en portant l’uniforme qu’en occupant un poste civil.
Au cours de son affectation dans la Base, Christina a constaté que les aspects fondamentaux du maintien d’un environnement de travail efficace et positif sont la cohésion, la collaboration, la communication et la créativité. Christina croit que le fait d’ajouter une touche personnelle à son travail lui permet de vraiment aimer ce qu’elle fait, tout en démontrant des approches uniques et exceptionnelles. Un projet majeur auquel Christina a récemment contribué a été l’installation du Wi-Fi pour de nombreuses unités de la Base. Ce projet était une nécessité pour moderniser la Base et améliorer considérablement le moral des membres de l’Équipe de la Défense de Kingston.
Pour Christina, la créativité ne se limite pas au lieu de travail, car elle aime toutes les formes d’art dans sa vie personnelle également. Christina a deux filles qui lui ont permis d’exercer sa créativité pendant leur éducation, et elle a également eu l’occasion d’enseigner l’art dans sa communauté.
Christina apporte authenticité et expérience à son rôle au CGS Kingston, ce qui fait d’elle un élément clé de la BFC Kingston. Nous vous remercions de votre travail acharné et de votre positivité, Christina!