Le Canada est composé d’individus de diverses origines raciales et ethniques qui apportent une richesse de perspectives, d’expériences, de langues, de traditions et d’aliments. L’importance et la préservation de la culture et de la langue ont été identifiées et le Parlement a adopté la Loi sur le multiculturalisme canadien en 1988, le premier pays au monde à le faire. La Loi sur le multiculturalisme vise également à réduire la discrimination ; à accroître la sensibilisation et la compréhension culturelles ; et à promouvoir un changement institutionnel sensible à la culture.
L’Équipe de la Défense est un échantillon représentatif de la société et elle aussi reconnaît et embrasse la diversité de ceux qui servent au sein de l’organisation. Nous jouons un rôle important pour maintenir cela à travers nos comportements et nos paroles. Le respect et la dignité de toutes les personnes est l’un des principes éthiques et des comportements attendus de notre organisation et nous avons la responsabilité inhérente de maintenir et de démontrer cette éthique et toutes les valeurs supplémentaires énoncées par notre organisation.
Si vous ou quelqu’un avec qui vous travaillez êtes affecté par des mots ou des comportements qui ne correspondent pas à l’éthique, aux valeurs ou aux comportements attendus de notre organisation, veuillez contacter le personnel de votre centre local des Services de gestion des conflits et des plaintes (SGCP).
Numéro de téléphone : 613-541-5010 poste 5641
Intranet :
http://intranet.mil.ca/fr/organisations/vcemd/gicp.page
http://intranet.mil.ca/en/organizations/vcds/iccm.page
Internet:
http://www.Canada.ca/gestion-integree-plaintes-conflits.html
Énoncé d’éthique de la Défense :
https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/services/avantages-militaires/ethique-defense/a-propos/enonce.html
Site des Nations unies :
https://www.un.org/fr/observances/decade-people-african-descent/programme-activities