Message de l’équipe de commandement – mai 2023

Base Commander Colonel Hatton, and Base Chief Warrant Officer Prendergast for Canadian Forces Base Kingston stand in front of the Headquarters building for the Base. 24 August, 2022. Photo by Wyatt Brooks.

Alors que nous entamons le mois de mai, nous souhaitons rappeler à l’Équipe de la Défense et à nos familles l’importance de la communauté et de prendre soin les uns des autres. Mai est un mois bien rempli : nous célébrons le Mois du patrimoine asiatique et le Mois du patrimoine juif canadien. C’est une occasion pour reconnaître la riche diversité culturelle qui rend notre équipe solide. Nous vous encourageons tous et toutes à en apprendre davantage sur ces communautés, sur leur histoire et sur leurs contributions à notre société.

Le 14 mai, nous célèbrerons la fête des Mères, une belle occasion pour nous de reconnaître le travail acharné et le dévouement des mères au sein de nos familles militaires. À toutes les mères des FAC, nous vous disons merci pour le travail que vous faites et les sacrifices que vous consentez. Nos familles représentent une source importante de soutien, et cela ne passe pas inaperçu.

Alors que nous nous efforçons d’être de bons intendants de l’environnement, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont participé au nettoyage de la Base à la fin d’avril. C’est beau de voir autant de gens rassemblés après le dégel du printemps et d’apporter une contribution positive à notre communauté. Notre engagement envers l’intendance va bien au-delà de cette activité et nous vous encourageons tous et toutes à continuer à chercher des moyens de réduire les déchets et de conserver les ressources.

Avec les températures plus douces, il est bien de voir autant de gens actifs à l’extérieur et nous souhaitons remercier et féliciter ceux qui ont participé à la compétition Lift-Off le mois dernier au gym de la BFC Kingston. Le conditionnement physique constitue la clé de la disponibilité opérationnelle et voir les militaires s’efforcer de faire de leur mieux est une grande source d’inspiration.

Le 17 mai, c’est la Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie. L’exclusion n’a pas sa place au sein de notre organisation. En avant-midi, nous procéderons à la levée du drapeau de la fierté à la barrière McNaughton afin de témoigner notre engagement envers le changement de culture. Tous les membres du personnel y sont conviés.

La période des affectations approche à grands pas, et nous accueillerons de nouveaux et d’anciens membres dans notre équipe. Nous vous encourageons fortement à entrer en contact avec eux et à offrir du soutien aux nouveaux venus dans notre communauté, alors qu’ils commencent à s’installer et à établir des liens. Il est important de continuer à favoriser un environnement accueillant et inclusif pour tous, peu importe leur bagage et leur expérience.

Si vous bénéficiez d’une affectation, nous vous encourageons à assister à une séance d’information des SGRB le 18 mai dans l’amphithéâtre Knowlton. Ces séances d’info pourront vous aider à composer avec les défis liés aux affectations; lors de la séance d’avril, de l’information et des conseils intéressants ont été transmis à ceux qui vivent un déménagement.

Enfin, nous souhaitons rappeler à tous et à toutes que nous faisons tous partie d’une équipe et que nous travaillons vers un objectif commun. Que ce soit par l’entremise de soutien aux opérations, de prendre soin des membres de notre équipe et de nos familles ou de contribuer à la communauté élargie, chaque action a un impact. Nous devons tous continuer de travailler ensemble, d’être présents les uns pour les autres et de viser l’excellence dans tout ce que nous faisons.