Le passage de l’hiver au printemps représente toujours un changement positif et salutaire. L’an dernier, dans ma déclaration d’avril, j’ai malheureusement dû faire une mise en garde à l’égard de la COVID et annoncer une diminution de l’offre des programmes récréatifs. Cette année, cependant, j’espère que nous pourrons profiter pleinement des services et des ressources offerts dans la Base. J’encourage tout un chacun à commencer à se renseigner sur ce qui est offert dans la communauté et à jouer un rôle actif. Il s’agit de programmes, élaborés de façon continue par les PSP et le Centre de ressources pour les familles des militaires, dont vous et votre famille pouvez tirer parti. Restez donc à l’affût.
Si vous avez déjà reçu votre message d’affectation, une nouvelle aventure vous attend et je vous souhaite une affectation des plus mémorables. Je suis conscient que la pandémie a peut-être restreint votre expérience dans cette merveilleuse Base, mais sachez que vous serez toujours bienvenu si vous décidez de revenir nous rendre visite.
La BFC Kingston continue de faire progresser l’initiative de conduite professionnelle et changement de culture alors que le Groupe consultatif de la Défense de la Garnison Kingston a tenu sa première rencontre trimestrielle à la fin de mars. Les champions locaux jouent davantage des rôles actifs pour célébrer ou observer des jours commémoratifs clés comme la Journée internationale de la femme et la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Durant le trimestre, les membres du Groupe consultatif des Autochtones de la Défense ont plus que triplé. La planification du prochain grand événement est en cours. Le site Web du GCDGK est en ligne et il renferme non seulement des ressources pour les membres du Groupe, mais également pour tous les membres de l’Équipe de la Défense : https://www.cafconnection.ca/Kingston/In-My-Community/Kingston-Garrison-Defence-Advisory-Group-(KGDAG).aspx . Je vous encourage tous à utiliser la section commentaires du site Web pour faire part de vos préoccupations et de vos opinions sur notre mouvement positif, car ce changement dépend fortement de votre rétroaction.
Le printemps est arrivé. Profitez du grand air, mais restez en sécurité. Nous ne pouvons pas soutenir les activités militaires de base sans vous. Votre santé, c’est notre force. J’ai confiance que nous continuerons de demeurer vigilants alors que nous entrevoyons au loin la fin de la pandémie.