Après la fermeture du Club de curling de la Garnison, situé dans la BFC Kingston, l’équipe de curling des Knights s’était retrouvée sans club d’appartenance et sans ligue. Or, grâce à un nouveau partenariat établi entre le Royal Kingston Curling Club et la BFC Kingston, l’équipe s’est vu offrir l’occasion de jouer dans la ligue compétitive masculine du mardi soir.
Le niveau élevé de jeu de cette ligue a permis à notre nouvelle équipe de s’améliorer. En raison des réalités du monde militaire obligeant souvent les soldats à déménager, seuls deux membres fondateurs sont encore avec nous. De plus, l’équipe a pu s’entraîner les dimanches matin et a eu la possibilité de participer à des bonspiels. Avec tout le temps de glace qui leur a été alloué, les membres de l’équipe se sont considérablement améliorés au cours de la saison.
Toutes les équipes que nous avons affrontées au cours de la saison nous ont soutenus et ont compris pourquoi nous avions demandé à jouer dans cette ligue. Nous étions la seule équipe d’une base de l’Ontario à compter une femme dans ses rangs; nous étions donc très reconnaissants d’avoir l’occasion de jouer dans une ligue masculine.
Cette année, nous n’avons pas pu accéder aux séries éliminatoires régionales, mais nous avons acquis beaucoup d’expérience; certains d’entre nous deviendront membres du Club l’an prochain et disposeront d’encore plus de temps de glace!
Heureusement, la plupart des membres de l’équipe seront de retour la saison prochaine, et nous sommes enthousiastes à l’idée d’améliorer nos résultats lors des championnats régionaux de l’année prochaine. Malgré les résultats obtenus aux championnats régionaux, l’équipe est plus motivée que jamais à concourir au plus haut niveau possible. À la fin du mois de mars, l’équipe a participé à un dernier bonspiel et a terminé avec un score parfait de 5-0, remportant ainsi le tournoi! Nous avons eu le plaisir de remettre une petite plaque au Club et à la ligue en février. Celle-ci est exposée dans la vitrine centrale des trophées. Nous remercions à nouveau la communauté pour son soutien et attendons avec impatience le début de la prochaine saison.
Rédigé par la capitaine Elisa Holland, MMM, CD