Profil du bénévole du CRFMK

Le Centre de ressources pour les familles des militaires de Kingston aimerait remercier TOUS les bénévoles qui ont généreusement consacré leur temps et leur talent au Centre. Vous êtes TOUS grandement appréciés. Pour souligner l’arrivée de janvier 2018, nous aimerions remercier une bénévole en particulier pour son dévouement et son service. Il s’agit de Margaret Poirier.

Margaret est une bénévole enthousiaste du CRFMK depuis 4 ans, et elle anime avec une grande fierté ses tables d’artisanat à la fête de Noël des enfants de la BFC Kingston. Si vous apercevez quelqu’un courir à la vitesse de l’éclair pour s’assurer que tout le monde a suffisamment de colle pour placer ses brillants sur ses décorations, c’est Margaret. « Je ressors toujours de ma période de bénévolat avec un sentiment de fierté et d’accomplissement, avec le sentiment d’avoir fait quelque chose pour aider les autres à être heureux. Et dans la vie, il faut être heureux. »

Margaret est née et a grandi à Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse. Elle est conjointe de militaire depuis 33 ans et elle a élu domicile à Kingston il y a 7 ans. Elle a un garçon et une fille d’âge adulte et elle est fière de les avoir élevés dans un environnement militaire. « J’ai appris à être indépendante et à tirer le meilleur de ce que j’ai. La vie de conjointe de militaire s’accompagne évidemment de hauts et de bas, mais les bons moments l’emporteront toujours sur les mauvais. » Souriante et dotée d’un bon sens de l’humour, Margaret est bien connue à son lieu de travail actuel, le Centre de ressources d’instruction de l’EECFC.

Le 10 novembre 2017, les importantes contributions bénévoles de Margaret ont été célébrées par les Frontenac de Kingston à leur match du jour du Souvenir. Elle a été choisie par le CRFMK comme bénévole communautaire pour le match. Margaret a pu assister à un match de hockey enlevant en compagnie de son mari, et son travail acharné a été reconnu.

Lorsqu’on lui a demandé de nous faire part de sa résolution pour 2018, Margaret a donné une réponse intéressante. « Je ne crois pas aux résolutions du Nouvel An, car elles sont pour moi un gage d’échec. J’y vais au jour le jour, un petit objectif à la fois et j’espère que chaque jour, je donne le meilleur de moi-même en étant la meilleure version de moi-même. »

Si vous souhaitez devenir bénévole pour le CRFMK, vous pouvez consulter le site suivant ou communiquer avec notre animatrice bénévole, Heather Kotelniski, au 613-541-5010, poste 5195, qui sera heureuse de discuter avec vous des occasions de bénévolat offertes présentement!